Chargement Évènements

• Cet évènement est passé

1 avril, 2021 - 30 novembre, 2022

5€

Le métier de soigneur animalier est le rêve de beaucoup d’enfants, et pas seulement ! S’occuper des animaux pour les soigner, les sauver et les protéger est une activité qui suscite l’engagement des plus grands : nos bénévoles au centre de soins peuvent en témoigner ! Suivre un animal sauvage en détresse, depuis son arrivée jusqu’à son relâcher, en passant par toutes les étapes de la rééducation, est une source de satisfaction pour notre équipe.

A l’Espace de Découverte, venez découvrir les coulisses de ce métier passionnant dans une exposition immersive et ludique. C’est notre soigneuse, Laure, qui vous accueillera, sans vraiment être là… Plongez dans un centre de soins reconstitué avec des animaux naturalisés : de la salle de soins au terrier de réhabilitation, en passant par la quarantaine phoques et la nurserie, les dessous du centre et de son fonctionnement vous sont expliqués dans les moindres détails. Plus qu’une passion, les soins animaliers sont aussi extrêmement complexes, et nécessitent de réelles compétences professionnelles ! Allez-vous vous découvrir une vocation ?

Informations pratiques à consulter sur : https://www.associationchene.com/espace-decouverte/venir-visiter/

Début :
1 avril, 2021