« All Évènements

23 février, 2020 @ 14:00 - 16:00

Venez découvrir la faune sauvage du littoral car pour la protéger, il faut la connaître. Apprenons ensemble à faire face à un animal sauvage blessé en découvrant les bons gestes. RDV parking du phare d’Ailly à Sainte-Marguerite-sur-Mer.

Depuis 15 ans, le Département agit pour préserver et valoriser les milieux naturels de son territoire. Il a désigné 24 sites remarquables en Espaces Naturels Sensibles. Ces espaces représentent une surface de 980 hectares (environ 1 300 terrains de football). Ce sont des bois, des prairies, des coteaux calcaires, des zones humides. Ces milieux naturels abritent plus de 1 600 espèces végétales et animales différentes et souvent protégées. Le Département travaille avec 131 structures partenaires pour suivre, surveiller et préserver ces milieux naturels, mais également pour faire découvrir ces sites au public. Ces structures partenaires sont les collectivités locales, les propriétaires privés, les agriculteurs, les associations. Avec 18 sites ouverts au public, le Département offre aux habitants de la Seine-Maritime des espaces de découverte de la nature et de loisirs. Plusieurs dizaines de milliers de personnes fréquentent les sites chaque année et de nombreuses opérations de sensibilisation sont proposées à tous les publics : familles, scolaires, personnes en situation de handicap, groupes. Plus de 5 000 personnes participent chaque année à ces activités. L’objectif est d’offrir au grand public une découverte originale et diversifiée des espaces naturels.

Date:
23 février, 2020