« All Évènements

19 août, 2020 @ 14:30 - 16:00

Cette année 2020 étant spéciale puisque nous fêtons nos 40 ans, notre équipe a souhaité vous faire encore plus plaisir en proposant une nouvelle gamme d’animations ludiques en milieu naturel ou au sein de notre exposition. Sous forme de jeux, nous vous inviterons à venir (re)découvrir la faune sauvage normande tout au long de l’année.

Le mercredi 19 août (report du mercredi 18 mars, annulé à cause du coronavirus), notre équipe d’animation vous donne rendez-vous pour le “jeu de piste des mamm”. Les mammifères sont des animaux qui laissent régulièrement des traces. Grâce à un jeu de piste grandeur nature, venez les trouver et découvrir comment les lire via 2 animations :
– Jeu de piste : muni d’une carte, d’un crayon et d’un livret d’identification, il faudra trouver les traces laissées par les mammifères grâce à une petite aide de nos animateurs (pancartes indicatives).
– Tous soigneurs : découvrez un mammifère blessé et apprenez les bons gestes à avoir : que faire ? Comment le prendre sans lui faire mal ? Le rapatrier au CHENE ? Nous allons le découvrir ensemble.

Inscription obligatoire auprès de Johanna au 02 35 96 06 54 (choix 2) ou à serviceanimation@associationchene.com

Informations pratiques :
– Tout public (familles, enfants et adolescents)
– 5€ adulte, 3,50€ enfant moins de 12 ans, gratuit moins de 5 ans
– 20 places maximum (animation annulée si moins de 8 participants
– L’animation peut être rapatriée dans les locaux de l’association en cas de mauvais temps
– Rendez-vous au 12 rue du musée, Allouville-Bellefosse (76190). Un covoiturage sera organisé pour aller jusqu’à la forêt du Trait-Maulévrier

Date:
19 août, 2020