Les animations écoles primaires

Les milieux

L’environnement et l’Homme

Les coups de pouce

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine propose une aide financière aux écoles qui souhaitent réaliser une ou plusieurs animation(s) au sein de son territoire. Via un appel à projet réalisé chaque année, les écoles peuvent faire subventionner les animations qu’elles ont choisi à hauteur de 300€.

Plus d’informations sur le site du PNR des Boucles de la Seine

La société ESSO S.A.F a signé une convention de partenariat avec notre association afin de faciliter l’accès à nos animations. Les écoles de la communauté d’agglomération Caux vallée de Seine et du canton de Quillebeuf peuvent demander une prise en charge totale de l’animation (hors frais kilométriques).

Plus d’informations en contactant l’équipe du CHENE

Chaque animation proposée est flexible. C’est-à-dire que nous adaptons le programme de la demie-journée ou de la journée à l’âge des élèves et à la taille de la classe.

Les animateurs du CHENE peuvent intervenir dans tous les milieux naturels à partir du moment où ils sont libre d’accès et sécurisés. Les enseignants devront veiller à ce que les enfants soient équipés de vêtements et chaussures adaptés au milieu et à la météo du moment. Contactez-nous pour une animation sur-mesure.

Votre interlocutrice

Johanna CHOPIN, Animatrice Nature