7 février, 2021 @ 15:30 - 17:00

Tous les jours, nous œuvrons pour la sauvegarde de la faune sauvage et pour la sensibilisation à faire autour d’elle afin que tout le monde puisse la connaitre et donc la respecter. Dans ce cadre, notre équipe d’animation vous a concocté pour cette année 2020 de nouvelles activités ouvertes à tou(te)s. Prêt(e)s à relever vos manches pour le bien-être des animaux sauvages ? Cet atelier est fait pour vous !

Le dimanche 7 février (report du 15 novembre 2020, annulé cause Covid19), notre équipe d’animation vous donne rendez-vous pour l’atelier “être soigneur animalier : apprendre les gestes qui sauvent”. Venez vous mettre dans la peau d’un de nos soigneurs et apprenez les méthodes de contention des différents animaux sauvages que nous accueillons au sein de notre Centre de Sauvegarde via 2 ateliers :
– Les vidéos du CHENE : découvrez nos méthodes de soins via des vidéos enregistrées au sein de nos locaux durant des manipulations d’animaux sauvages blessés ou en détresse.
– Le métier de soigneur : grâce à une mise en scène, devenez un soigneur du CHENE pendant quelques minutes pour sauver un animal sauvage en détresse.

Inscription obligatoire auprès de Johanna au 02 35 96 06 54 (choix 2) ou à serviceanimation@associationchene.com
Informations pratiques :
– Tout public (familles, enfants et adolescents)
– 5€ adulte, 3,50€ enfant moins de 12 ans, gratuit moins de 5 ans
– 20 places maximum (animation annulée si moins de 8 participants)
– Rendez-vous au 12 rue du musée, Allouville-Bellefosse (76190)

7 février, 2021

12 rue du Musée